Réfléchir, se documenter, comprendre, communiquer, interroger décideurs économiques et politiques avec les journalistes « envoyés spéciaux » sur la COP 21. Écrire et parler sur des problématiques environnementales (changements climatiques et grandes catastrophes...) en lien avec les questions sur le développement durable, les enjeux Nord/Sud, les modèles de développement. Les étudiants font l’apprentissage de plusieurs disciplines dans une démarche de projet en parallèle avec une conférence internationale.
Un projet coordonné par la professeure de communication et d’économie
en association avec la professeure de Culture Générale et la documentaliste.
- Des ateliers et des événements à partir du 16 novembre 2015
- Le partage de cette expérience à l’occasion de la 27ème semaine de la Presse en mars 2016 : publications de la classe et exposition.
Bulletins d'information :
- COP 21 - Quoi de neuf ? (bulletin n°1 du 10 janvier 2016)
- COP 21 - Le rôle des institutions (bulletin n°2 du 23 mars 2016)