Service restauration

Dernière mise à jour : 3 décembre 2015

La cantine scolaire est ouverte du lundi au vendredi de 11h45 à 13h30.

La cuisine est faite sur place, les produits sont de qualité et les menus variés.

1 repas comprend :

• 1 entrée ;
  • 1 plat principal (viande ou poisson) et son accompagnement (féculents et/ou légumes) ;
  • 1 laitage (yaourt ou fromage) ;
  • 1 dessert.

Les menus sont disponibles sur PRONOTE.

Dernière mise à jour : 3 décembre 2015

L’inscription vaut pour un trimestre. Elle s’effectue auprès du service intendance du lycée (bureau 019).

Le bureau de l’intendance est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h00 et le mercredi de 8h30 à 12h30.

Il existe 3 forfaits : 3, 4 ou 5 jours.

Je souhaite inscrire mon/mes enfant(s) à la cantine scolaire

1 – je remplis le formulaire d’inscription, en cliquant sur le lien : fiche d’inscription à la demi-pension ;

2 – une fois complété, daté et signé par le tuteur légal, le formulaire sera remis au service intendance (Bureau 019) du lycée accompagné du moyen de paiement choisi et d’une photo d’identité.

Les moyens de paiement

• Par internet : onglet ''paiement en ligne''
  • En espèces
  • Par chèque à l’ordre de l’agent comptable du lycée Louis Armand (indiquez le nom, prénom et la classe de l’élève à l’arrière du chèque)

Les tarifs

Tableau tarif 2016

Pour obtenir la version PDF, cliquez sur le tableau ci-dessus.

Dernière mise à jour : 8 mars 2016

Le lycée Louis Armand vous permet de payer les prestations du service de restauration directement en ligne dans le cadre d'une procédure sécurisée.

Cette procédure vous offre la possibilité de régler le lycée sans vous déplacer ni envoyer de chèque par courrier. Elle est rapide et simple à réaliser.

Je me connecte avec l’identifiant et le mot de passe qui m’ont été communiqués par courrier.

Pour accéder au service de paiement en ligne cliquez sur le cadenas :

Vos identifiants sont strictement personnel et ne sont pas modifiables. En cas d’oubli, suivez la procédure en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Un courriel sera adressé au responsable légal de l’enfant.

En cas de difficulté, contactez le service intendance du lycée :

Par téléphone : 01 45 57 51 50

Par e-mail : intendance.louisarmand@gmail.com

Par courrier : Lycée Louis Armand – service intendance 321 rue Lecourbe 75015 Paris

Aide

Dernière mise à jour : 10 mai 2016

Qu’est-ce que cétait ?

La remise de principe est une disposition qui donne lieu à une réduction du tarif applicable de la demi-pension. Cette aide financière est valable pendant toute l'année scolaire. Une nouvelle demande devra être réalisée à chaque rentrée, en septembre.

Suppression de la remise de principe

Le refonte des dispositions ministérielles des aides financières à la scolarité a entrainé la suppression des remises de principes à compter de la rentrée 2016-2017

Qu’est-ce que c’est ?

L’aide régionale à la demi-pension (ARDP) favorise l’accès à la restauration scolaire des lycéens dont les familles rencontrent des difficultés financières.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Tous les élèves demi-pensionnaires des filières pré-bac et post-bac peuvent être éligibles à l’aide régionale à la demi-pension.

Quel est son mode de calcul ?

Cette aide à la cantine est calculée selon :

• le revenu fiscal de référence ;
  • le nombre de personnes à charge composant le foyer fiscal (parts fiscales).

Ces éléments déterminent le quotient familial. Il sera pris en compte pour définir à l’aide d’un barème régional, la somme de l’aide à la cantine. La déduction s’applique sur le montant de la demi-pension restant à la charge des représentants légaux, après déduction des autres aides financières ou sociales (bourses, bourses au mérite, primes, etc.).

La démarche

logo IDF