Candidature cursus CHASE rentrée 2024

La plateforme numérique de dépôt des dossiers de candidature pour les familles ouvrira le lundi 15 janvier 2024 à 8h00 et sera close le mardi 30 avril 2024.
Dans le cadre de la promotion de la campagne de dépôt de candidature en cursus spécifique, le lien suivant doit être utilisé : https://www.ac-paris.fr/deposer-en-ligne-un-dossier-de-candidature-en-cursus-specifique-127705

Classes à Horaires Aménagés Sportifs d’Excellence (CHASE) au collège et au lycée

UN PARCOURS DE RÉUSSITE POUR

LES ÉLÈVES SPORTIFS DE HAUT OU DE TRÈS BON NIVEAU

Source : Page de l'académie de Paris dédiée aux Classes à Horaires Aménagés pour Sportifs d'Excellence (CHASE).

Mises en place à partir de 2012, en partenariat avec la Mairie de Paris, les Classes à Horaires Aménagés Sportifs d’Excellence offrent aux collégiens et lycéens parisiens pratiquant une activité sportive régulière et intensive dans un club affilié à une fédération nationale la possibilité de mieux concilier leur pratique sportive et leur scolarité. Il s’intègre désormais aux Sections d’Excellences Sportives développées par le Ministère depuis l’année 2020.

Ce dispositif s’adresse à des élèves de très bon niveau sportif qui souhaitent mener de front une scolarité réussie et une pratique sportive importante. Ils peuvent bénéficier d’un aménagement du temps scolaire : l’emploi du temps est adapté collectivement et individuellement si besoin, afin de permettre aux élèves de suivre leurs entrainements et de disposer de temps pour faire leurs devoirs. En terme d’aménagement des horaires, les CHASE fonctionnent sur le modèle des CHAM (classe à horaires aménagés musique) et des double-cursus musique et danse avec plusieurs demi-journées libérées.

1ere page brochure-CHASE2022-2023