Les diplômes et les certifications

ASSRA l'issue de la classe de troisième, le DNB (Diplôme National du Brevet) évalue les connaissances et compétences acquises en fin de collège. Deux séries sont possibles : collège et professionnelle. Lien pour en savoir plus.

Au cours de leur scolarité, les élèves passeront également l'Attestation de Sécurité Routière (ASSR) à la fin de la classe de 5ème et de 3ème, désormais obligatoire pour passer les épreuves du permis de conduire deux roues ou auto ; d'où l'importance de conserver les attestations.

Pour s'entraîner à l'Attestation de Sécurité Routière :

ICI

DUPLICATA D'ASSR

Pour obtenir un duplicata, en cas de perte de votre diplôme ASSR, vous devez en faire la demande sur le mail du collège en indiquant vos nom et prénom, vos date et lieu de naissance, l'année scolaire de 3ème et votre adresse actuelle où vous sera adressé le document dans un délai d'une semaine.

Vous trouverez des informations complètes en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les diplômes et certifications au collège