Enregistrement Radio pour les élèves de la 3èmeB

Sous l’œil attentif de l’écrivain Jean-Louis Giovannoni, les élèves de la classe de 3ème B sont venus mettre en voix les textes qu’ils ont écrits lors de l’atelier d’écriture, projet porté par Mme Foulon professeur-documentaliste et Mme Raine, leur professeur de lettres.

C’est au micro de Radio Clype, radio scolaire animée avec intelligence et sensibilité par Mme Guillerm, qu’ils ont enregistré leur première émission et découvert le plateau d'enregistrement radiophonique. Un moment d’émotion et de partage où la poésie fut mise à l’honneur. Les élèves ont même mené avec brio une interview intéressante et inédite du poète.
A découvrir en ligne sur le site de Radio Clype dès le mercredi 16 mars, puis à podcaster à l’envi !
Quelques images de cette matinée de lecture et d’oralisation réussie !