Affectation après la classe de 3ème

Chaque élève de 3ème choisit selon le cas (voir avis du conseil de classe du 2ème trimestre)

- 8 Lycées généraux et technologiques (Bonus de 4800 points si le voeu appartient au district)

- 8 Lycées professionnels en indiquant la formation désirée.(pas de district)

Ces voeux seront saisis par le collège. Une fiche de saisie sera éditée . Elle devra être signée dans les 48h par les parents si elle est correcte. En cas d'erreur de saisie (et dans ce cas seulement), l'élève devra demander la correction de la saisie.

Après les conseils de classe du 3ème trimestre, la décision du chef d'établissement sera ajoutée, ainsi qu'un avis pour les formations professionnelles.

Les notes du contrôle continu de l'année seront intégrées et serviront au barème d'affectation, ainsi qu'un bonus pour des voeux dans le district et pour les élèves boursiers.

Le barème total sera calculé par l'application AFFELNET  (en vigueur dans toute la France).

Les résultats de l'affectation seront communiqués aux élèves le 29 juin 2018 après l'épreuve d'histoire-géographie et éducation civique du brevet.

Si l'élève est affecté, il devra se présenter au plus tard le  3 juillet avant 12h dans son lycée d'affectation, faute de perdre sa place.

S'il n'est pas affecté, il devra immédiatement faire de nouveaux voeux dans les  lycées et formations encore incomplètes.

Le deuxième tour d'AFFELNET se fera le  10 juillet .Les élèves devront alors s'inscrire avant le 13 juillet dans les établissements d'affectation.