Bourses des collèges

Chaque année, dès la rentrée, les élèves reçoivent des documents pour obtenir une bourse des collèges.

La bourse de collège est une aide financière qui a pour but d’aider la famille à assurer les frais liés à la scolarité de l’enfant.

Les dossiers de bourse de collège sont distribués la première quinzaine de septembre aux élèves. Un mot d’information à signer par les parents est écrit dans le carnet de correspondance.

Nous vous recommandons de bien lire les documents concernant vos revenus et la situation familiale, puis de vous présenter au collège si vous remplissez les conditions de ressources ou si votre situation a changé récemment.

Les bourses sont payées fin décembre,fin avril et fin juin.

Les élèves boursiers des collèges bénéficient d'un bonus pour l'affectation dans les lycées généraux et technologiques.

Les élèves boursiers des collèges obtenant le Brevet des Collèges avec une mention Bien ou Très Bien et ayant une bourse des Lycées, obtiennent une bourse au mérite qui s'ajoute à la bourse des Lycées et peut être prolongée jusqu'en Terminale si le lycéen travaille correctement et est assidu.