Au théâtre ce soir ! Les Tagora2 racontent Partie, pièce de Tamara Al Saadi, par la Compagnie La Base

Jeudi 4 avril, les élèves de Tagora2 ont été invités à la représentation de Partie au théâtre Monfort.

mceclip0 - 2024-04-22 16h21m58s

La pièce de théâtre, centrée sur Louis Verrier, un jeune parti à la guerre, nous a touchés.

Deux femmes ont particulièrement brillé sur scène : la première, Justine Bachelet dans le rôle de Louis, et la seconde, Eléonore Mallo aux manettes pour les bruitages. Nous avons adoré l’harmonie entre les scènes et les sons.

C’était une expérience immersive. Dans cette pièce de théâtre, chaque spectateur avait un rôle à jouer en fonction de la couleur de son livret, jaune pour moi, marron pour Mohamed. Au signal donné, nous avions à lire un texte. Nous avons, tour à tour, joué la foule, la rumeur de Paris. C’était original et cela a ajouté une dimension interactive à la pièce. Nous avons particulièrement apprécié cette interaction avec les artistes, à travers l’utilisation de nos livrets.

Ce qui nous a le plus impressionnés, c’était le moment des bombardements avec la fumée. Ces éléments étaient si bien exécutés qu’ils nous transportaient directement dans l’horreur de la guerre de 1914 avec ses tranchées. On aurait pu se croire témoins de ces scènes réelles, tant l’illusion était parfaite. A la fin de la pièce, la dernière page du livret a laissé une empreinte dans nos cœurs.

En conclusion, Partie est une expérience théâtrale remarquable qui met en valeur la brillante alliance de l’art théâtrale et l’art du son.

Nous remercions l’équipe du Monfort et tout particulièrement Eléonore Mallo qui nous avait initiés, la semaine précédente, aux méthodes de doublage d’un film d’animation.

Kenza & Mohamed

22/04/2024

MERCI !

La collecte solidaire de jouets des TAGOrA2 pour l'association REJOUE a connu un réel succès au Lycée Erik Satie.
29/03/2023

Fake news, Fake off : vérifiez les informations

La classe de 1AGOrA2 a assisté à l’animation proposée par l’association FAKE OFF dans le cadre de la Journée Santé & Citoyenneté, mardi 14 mars 2023, au lycée : au programme, les fake news.