Mathathlon 75 - édition 2015 / 2016

Le Mathathlon 75 est un projet académique qui vise à créer une dynamique autour de la résolution de problèmes mathématiques en CP, CE1, CE2, CM1 et CM2*. L’objectif est de familiariser progressivement chaque enfant à cette activité mathématique pour qu’il acquière des stratégies, le goût de la persévérance, qu’il ose faire des essais, les ajuster et les exposer. Avec le temps et une pratique régulière, nous faisons le pari que tous les enfants prendront plaisir à chercher et à résoudre des problèmes à l’école. Comment amener tous les élèves à investir un espace de recherche ? Comment faire accepter d’errer dans un problème complexe ? Comment faire chercher chaque élève et mobiliser le groupe en même temps, dans une classe ? Autant de questions auxquelles le groupe maths75 va essayer d’apporter des réponses à vos côtés et avec votre contribution, toute l’année.

(Source : site académique "Mathématiques à l'école")