Visite de M. Eric Senabre en 6e A et B: Paroles d'élèves

Mardi 12 avril, les élèves de 6e A et B ont eu l'honneur de recevoir Monsieur Eric SENABRE pour son roman Sublutetia, La révolte de Hutan, paru chez Didier Jeunesse. Voici leur article, suite à cette rencontre littéraire. Merci Monsieur Senabre!

Mardi 12 avril: Rencontre avec Eric SENABRE; Sublutetia, La révolte de Hutan.

Redimensionnement de 23 AVRIL 1389

Pour découvrir l'album de la rencontre, cliquez ici...

 

FIONA : J’ai aimé cette visite car Monsieur Senabre nous plongeait dans son univers.

 

GLORIA : M. Senabre nous a beaucoup expliqué le monde de Sublutetia et son écriture. C’est vrai qu’avec lui nous avons un peu fait un cours de culture générale, c’était très intéressant.

 

ROMANE : J’ai trouvé certains passages de Sublutetia tristes, inquiétants, et d’autres drôles. Je me suis tout de suite mise dans la peau des personnages et c’était difficile de me faire sortir du livre. J’ai bien aimé le passage où Nathan et Keren trouvent la Prague-Thomson. Même mon père a lu Sublutetia alors qu’il préfère la BD !

 

CECILE : J’ai aimé découvrir d’où venaient les noms dans Sublutetia, comme des clins d’œil à beaucoup de gens… (comme Nerval pour le nom d’une station en hommage à l’écrivain).

 

ARESLAINE : J’ai accueilli avec bonheur M. Senabre dans notre collège avec plein de pancartes de bienvenue. J’ai aimé l’histoire de son roman qui va paraître l’an prochain autour d’une série américaine célèbre. Il nous a raconté aussi une histoire hilarante avec un japonais qui faisait des arts martiaux et qui a eu l’idée de se battre avec un orang-outan dans un zoo. Le lendemain ils ont retrouvé l’homme dans le coma, avec dix-huit fractures ! C’était un plaisir de rester avec M. Senabre !

 

FLORENCE : J’ai été très touchée lorsque M. Senabre a dit qu’il se voyait un peu dans le père de Nathan. J’ai aussi beaucoup aimé lorsqu’il a parlé de son propre père, disant que c’était comme un héros pour lui. Son livre, Piccadilly Kids, m’intrigue et me donne envie. Moi aussi, je m’amuse souvent à chercher des passages secrets, mais malheureusement je n’en ai pas trouvé et avec Sublutetia j’avais l’impression d’être Keren.

 

PALOMA et SLOAN: J’ai adoré votre livre, Sublutetia, et j’ai adoré savoir ce que vous avez ressenti en l’écrivant. Je vais lire le tome 2. Merci d’être venu !

 

VENUS : J’adore aussi les passages secrets et j’ai aimé entendre parler Monsieur Senabre de Sublutetia que j’ai adoré : c’est un livre d’aventure, normal ! Je le remercie d’être venu partager ce magnifique moment avec nous.

 

ISMAEL : Je vais acheter votre prochain livre, celui avec la série américaine qui sortira dans un an !

 

MAÏWENN : M. Senabre nous a résumé son dernier livre. L’année prochaine, quand il sera en librairie, je l’achète ! Il nous a expliqué d’où lui venait l’idée des champignons et des orangs-outans dans Sublutetia. Monsieur Senabre variait vraiment les dédicaces pour chacun…

 

LEO : Je trouve vraiment son univers génial. Merci beaucoup pour votre visite et pour vos mots ! Un petit message pour l’éditeur de M. Senabre : sortez vite « Star Trip » !

 

MATY : On l’attend tous !!!

 

ROXANE : Il faut attendre encore un an pour la sortie de « Star Trip » ?!

 

ISSA : J’ai adoré Sublutetia et je serai ravi de lire ses autres livres.