Voyage en Grèce 2016

Aujourd'hui, nous avons pris l'avion pour Athènes à 9h50. Après trois heures de vol environ, nous sommes arrivés à la capitale, puis nous avons pris un car. On nous a donné quelques règles à suivre : ne pas se faire écraser, ne pas mourir intoxiqué par l'eau, interdiction de se faire voler... Nous avons visité le cap Sounion où se serait suicidé le roi Égée, vu le canal de Corinthe, puis nous sommes rentrés à l'hôtel. Dîner, plage, ricochets et dodo (parce que je dois abréger).
Lily et Nuria

Cap Sounion

IMG 3467

Temple de Poséidon

IMG 3459

Canal de Corinthe

canal-de-Corinthe

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés très tôt afin de partir sur le site d'Epidaure. Nous avons pu observer le majestueux théâtre. Ensuite nous sommes allés manger dans un restaurent chic. PS : l'eau était immonde.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Mycènes pour admirer les nombreux tombeaux dont celui d'Agamemnon.
Pour rejoindre notre hôtel, il nous a fallu plus de 3h de car pour enfin arriver à Olympie.
C'était une superbe journée

Louis et Hadrien

Sur le sanctuaire d'Epidaure, avec son célèbre théâtre

IMG 3468

IMG 3482

IMG 3484

IMG 3485

Nous sommes allés visiter le site d'Olympie. Nous avons vu les temples de Zeus et d'Hera puis nous sommes allés voir le stade olympique pour courir 400m. Après avoir visité le site nous nous sommes dirigés vers le musée d'Olympie. Vers 12h nous nous sommes arrêtés dans un restaurant typique grec. Après avoir mangé nous avons pris le car en direction de Delphes. Entre temps nous avons aussi pris le ferry pour traverser le golfe de Corinthe.  Arrivés  à l'hôtel, nous nous sommes restaurés sur place puis nous sommes allés voir les boutiques du coin et pour finir la journée nous avons vu le coucher de soleil qui illumine la mer des oliviers.
Marlone et Guillaume

Dans l'atelier de Phidias

IMG 3491

Course sur le stade olympique

IMG 3497

IMG 3498

Dans les ruines d'Olympie

IMG 3501

Exposé devant l'Hermès de Praxitèle

expose

Dans le ferry devant le pont suspendu sur le golfe de Corinthe

IMG 3505

Nous sommes allées visiter les ruines du sanctuaire de la Pythie. Puis nous avons été dans le musée de Delphes où se trouvaient les deux célèbres statues : Cléobis et Biton. Nous sommes ensuite retournés à l'hôtel pour déjeuner.  Après avoir déjeuné nous avons pris le car pour visiter un monastère orthodoxe (Ossios Loukas) qui se trouvait à une heure de Delphes. Après l'avoir visité, nous avons pris le car pour retrouver notre hôtel à Athènes. Nous avons alors eu deux heures libres où on a pu jouer tous ensemble. Après dîner, un petit groupe de 14 personnes a pris le métro pour visiter Athènes le soir. L'autre groupe est resté à l'hôtel. "

Margaux et Frances

IMG 3512

A l'ombre...

IMG 3513

Le temple d'Apollon sous les arbres

IMG 3514

Le théâtre de Delphes

IMG 3516

Le théâtre et le site de Delphes

IMG 3517

Le stade de Delphes

IMG 3518

Aujourd'hui jeudi, nous sommes allés au musée de l'Acropole d'Athènes où nous avons écouté les exposés de Redane, de Genadi et Romeo, de Margaux, et d'Aubane et Ines.

Ensuite nous sommes allés manger à la Taverna Plaka.

Après, nous sommes montés sur l'Acropole où nous avons pu contempler le Parthénon, les Propylées et l'Erechteion. Hadrien et Marlone, ainsi que Nora et Nuria ont fait leurs exposés. Ensuite nous avons visité l'Agora puis le quartier de Plaka où nous avons mangé une glace et fait du shopping.

Inès, Bintou, Ketsia

PS : nous rentrons demain. Rendez-vous à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 20h10 (Terminal 2F).
À demain donc.

Une caryatide

IMG 3526

Dans le musée de l'Acropole

IMG 3528

Exposé devant l'Acropole

IMG 3537

Dernier jour...

Le musée archéologique et les dernières vues sur l'Acropole

IMG 3538

IMG 3544

IMG 3545

IMG 3546

IMG 3553

Rendez-vous à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 20h10 (Terminal 2F)