Le Centre de Documentation et d'Information

Les élèves qui le désirent peuvent se rendre au CDI :

- Sur les heures de permanence, lorsqu'il n'y a pas de séance de travail.

- Durant la pause méridienne, après avoir déjeuné : la professeure-documentaliste vient chercher les élèves dans la cour de récréation, dans le rang CDI, à 12h45.

On vient au CDI essentiellement pour lire, travailler, consulter dictionnaires, livres, documentaires et magazines, faire des recherches, préparer un exposé, faire ses devoirs ou participer à un atelier ; il est également possible de faire des jeux de société, dessiner, écouter des livres audio, se reposer et lire dans l'espace détente.

Horaires d'ouverture :

- Le lundi de 9h à 12h et de 12h45 à 15h30

- Le mardi de 9h à 12h et de 12h45 à 16h30

- Le jeudi de 9h à 12h et de 12h45 à 16h30

- Le vendredi de 9h à 12h et de 12h45 à 14h30

Modalités de prêt :

Les élèves peuvent emprunter l'ensemble des documents (romans, BD, mangas, documentaires, magazines) se trouvant au CDI, dans la limite de 5 documents et pour une durée de 2 semaines.

Le fonds documentaire est consultable à l'adresse suivante : http://0751705w.esidoc.fr

Le CDI dispose de 5 postes informatiques qui sont accessibles sur inscription auprès de la professeure-documentaliste ; ils sont réservés aux recherches documentaires et au travail.

Le règlement intérieur s'applique au CDI. La professeure-documentaliste se réserve la possibilité de refuser un élève qui ne le respecterait pas.

Pour plus d'informations sur notre CDI, cliquez sur la photo ci-dessous !!!

Présentation CDI

07/07/2023

Rencontres littéraires de fin d'année

Plusieurs rencontres ont été organisées à la fin de l'année ; dans le cadre du Prix des Incorruptibles, la classe de 4B s'est rendue au collège Franois Villon pour rencontre une classe de 4e, ils ont également rencontré les auteurs Pascal Ruter et Antonin Atger.