BTS Négociation e Digitalisation de la Relation Client

négociation

Notre BTS NDRC dominante Boissons, Vins et Spiritueux, Luxe et Terroirs est une formation unique en Ile de France. Implanté au lycée Roger Verlomme en partenariat avec le CFA « PARIS ACADEMIE ENTREPRISES », il propose aux titulaires de baccalauréats généraux, STMG, STHR et professionnels une formation de deux années :

- la première année sous statut scolaire : 1ère année en enseignement traditionnel et 6 semaines de stage (mai et juin)

- la seconde année par la voie de l’apprentissage : 2ème année en alternance par la voie de l'apprentissage en blended learning (enseignement traditionnel, e-learning et suivi via Internet).

Un partenariat avec un C.F.A. innovant et le lycée hôtelier de Paris BELLIARD - 75018 PARIS

pour l'enseignement sur la connaissance des vins et spiritueux, des cépages, des vignobles, pour les techniques de dégustation et l'analyse sensorielle des vins.

Titulaire d'un brevet de technicien supérieur NDRC, vous serez amené à exercer votre profession :

- dans les secteurs des boissons, des vins & spritueux, du luxe et produits du terroirs,

- dans tout type d’organisations : au sein de PME-PMI ou plus importantes, comme les grands groupes internationaux,

- avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, vous gérerez de multiples points de contacts pour installer une plus grande proximité avec vos clients ; votre capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées vous permettra d’instaurer des relations durables de confiance.

Nos spécificités :

- Un C.F.A. créé conjointement par l'Académie de Paris et le milieu professionnel.
- Un réseau d'UFA intégrées dans les établissements de l'Académie de Paris.
- Des enseignants de l'Education nationale qui maîtrisent les exigences du diplôme.
- Une charte qualité signée avec le Conseil Régional d'Ile-de-France.
- Des modules de technique de recherche d'entreprises.
- Le lycée hôtelier BELLIARD - 75018 Paris

Le suivi et l'évaluation des compétences sont réalisés périodiquement et conjointement par les formateurs du CFA et les maîtres d'apprentissage à travers :

• Des documents de liaison
  • Un livret d'apprentissage
  • Des visites en entreprise
  • Des réunions de concertation

Contenu de la formation :

Enseignement Général :

• Culture générale et expression (3h)
  • Anglais des affaires (LV1  - 3H)
  • Culture économique, juridique et managériale (6h)

Enseignements Professionnels :