Santé

Diverses actions de prévention santé sont proposées aux élèves au cours de l'année, en collaboration avec différents partenaires. Des idées de thèmes relatifs à la santé et au bien-être sont les bienvenues.

Les actions de préventions prévues pour l'année scolaire 2015-2016 sont les suivantes:

- Les réseaux sociaux et les jeux vidéo

- Médias et sexualité

- Prévention routière

Le don du sang sera organisé cette année encore.

Les étudiants porteurs de certaines pathologies ou de handicap (visuel, auditif, moteur...) peuvent bénéficier d'un temps supplémentaire aux examens. La demande de tiers-temps doivent impérativement être faite avant le 15/10/2015 auprès de l'infirmière afin de prévoir un rendez-vous avec le médecin scolaire.

L'infirmerie est un lieu de soins mais aussi d'écoute et de confidentialité.

L'infirmière se tient à la disposition des élèves et de leurs parents.

Permanence :

• lundi de 9h à 16h15
  • jeudi de 9h à 16h15

L'assistante sociale peut aider les élèves qui connaissent des difficultés d'organisation dans leur vie personnelle. Elle les oriente vers différents types d'aides, à l'intérieur du lycée ou vers les services de la mairie, de la région ou vers des associations, des foyers...

En l'absence d'assistante sociale sur l'Etablissement, contacter Mme la CPE.

Le médecin scolaire est présent au lycée le lundi après midi.

Il peut cependant recevoir sur rendez-vous un autre jour de la semaine selon ses disponibilités.

Les rendez-vous sont à prendre auprès de l'infirmière.