Une comédie musicale à ne pas manquer !

Le jeudi 8 décembre les élèves de la classe 4èmeB, accompagnés de Mme Henao, professeure de musique, ont eu la chance d'assister à la comédie musicale 42nd Street au Théâtre du Châtelet. Cette sortie fait suite à l'atelier "Comédie musicale" du jeudi 10 novembre.

Voici quelques impressions d'élèves de cette sortie inoubliable :

"C’était drôle, intéressant, la mise en scène m’a bien plu, et j’ai même réussi à comprendre l’anglais sans regarder les surtitres !"

"C’était bien d’écouter chanter et danser les trois chansons qu’on a travaillées en classe et qu’on connaît très bien".

"Après avoir fait l’atelier « Comédie Musicale » au Châtelet le 10 novembre, on se rend vraiment compte du travail qu’ont fourni les chanteurs et danseurs et le metteur en scène. Sans parler des instrumentistes, qui se trouvent dans la fosse d’orchestre, mais sans eux, ce serait bien triste !"

"Ça bougeait bien, il y avait du rythme".

"Costumes, décors, danses, chants : tout est beau, tout est fluide. Les lumières rendent les couleurs des habits flamboyantes. Costumes qui virevoltent aux pas des danseurs, tout cela dans une salle mythique au cœur de Paris : un spectacle impressionnant à ne pas manquer !"

"Comédie musicale très colorée. Paillettes et lumières à gogo, jusqu’à l’éblouissement. Les musiques, les chansons, l’orchestre, les chanteurs-danseurs sont géniaux ! Ce spectacle se déroule dans la joie. Les scènes de claquettes sont impressionnantes de virtuosité et on est rapidement entraîné dans le rythme. Bref, c’était magnifique !"