Service de restauration

pyramide alimentaire small

La caisse des écoles du 6ème arrondissement propose un service de restauration aux élèves du collège.

caisse des écoles

Les élèves ont la possibilité de déjeuner au collège quatre jours par semaine (pas de service le mercredi). Ils peuvent aussi choisir de ne déjeuner que 2 jours par semaine et ce à partir de 1er octobre. Dans ce cas, ils devront impérativement préciser les jours choisis, ce choix étant valable pour l'année.

Organisation des services.

Les élèves doivent:

- se présenter selon l'ordre de passage annoncé sans se bousculer

- respecter le personnel de service

- manger proprement et dans le calme

- respecter les équipements mis à leur disposition.

Toute infraction grave à ce règlement entraînera un avertissement écrit du chef d'établissement envoyé à la famille ainsi qu'une exclusion temporaire ou définitive du service de restauration scolaire.

Règlement financier.

La demi-pension est gérée par la caisse des écoles du 6ème arrondissement:

78 rue Bonaparte PARIS 6ème.

Les tarifs sont fixés annuellement par celle-ci. Les tarifs réduits doivent être demandés auprès de la caisse des écoles dès la rentrée scolaire pour les nouveaux inscrits, de même pour la reconduction des tarifs pour les élèves déjà scolarisés dans l'établissement.

Le règlement des frais de demi-pension se fait par chèque postal ou bancaire à l'ordre du "TRESOR PUBLIC" et doit être remis au secrétariat du principal ou au bureau de la caisse des écoles du 6ème arrondissement. La demi-pension est payable en 5 versements:

-Septembre (4 jours obligatoirement)/ Octobre

-Novembre /Décembre

Janvier /Février

Mars /Avril

Mai /Juin

Le changement de régime de l'élève est possible. La famille devra en faire la demande par écrit au moins 15 jours avant la fin de la dernière période de tarification.

En cas d'absence supérieure à 3 jours consécutifs justifiée par un certificat médical original, la caisse des écoles rembourse les frais. Les formulaires sont à retirer au sécrétariat.

menus