Enseignement en Sciences de l'ingénieur : le lycée Chaptal est classé 2ème de l'académie de Paris

Bravo aux élèves de 1ère du lycée Chaptal : ils ont obtenu la médaille d'argent, et sont donc arrivés 2ème lors du concours des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur de l'académie de Paris.

Le thème des Olympiades, cette année, était l'ingénierie au service de la mobilité.

Les élèves ont développé, conçu et prototypé un dispositif permettant de stationner dans un encombrement minimum une trottinette grand public en la positionnant au plus près de la verticale. Ce dispositif est destiné aux collectivités et aux entreprises.

Cette médaille d'argent confirme l'excellence de la formation en Sciences de l'Ingénieur faite au lycée Chaptal.

20220602 122946

Venez participer à la nuit du musée à Chaptal

Sans nom 2

Tous les renseignements sur ce musée sont accessibles sur ce site internet : https://www.amisdumuseechaptal.com/

Matinée découverte de la CPGE ECG du lycée Chaptal

Intéressés par la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) Economiques et Commerciales de la voie Générale (ECG) ? Venez rencontrer les professeurs de cette filière au lycée Chaptal !

Inscription préalable sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe9DTpEGTz_YdWqPPt0GZVAAiJOuhf83DJBXSwSeec4HZrwTw/viewform?usp=pp_url

Cette matinée ne concerne que la prépa économique et commerciale.

La CPGE économique et commerciale de la voie générale vous intéresse ?

Vous souhaitez passer les concours des grandes écoles de commerce et de management ?

Pour vos choix Parcoursup de prépa ECG, vous hésitez entre mathématiques appliquées et mathématiques approfondies ? Entre histoire-géographie-géopolitique et économie-sociologie ?

Venez rencontrer les professeurs de la CPGE ECG du lycée Chaptal, qui vous présenteront la filière et les spécificités de notre établissement (mathématiques approfondies et histoire-géographie-gépolitique).

CPGE : Portes Ouvertes en ligne

La direction et les équipes pédagogiques ont le plaisir de vous présenter les CPGE du lycée Chaptal à travers plusieurs vidéos de présentation de chaque filière.

Vous êtes élève de 1ère ou de Terminale ? Nos professeurs et nos élèves de CPGE ont conçu pour vous des supports en ligne.

Venez découvrir nos vidéos de présentation de chacune de nos filières de classes préparatoires aux grandes écoles :

• CPGE scientifiques
    • 1ère année : MPSI, PCSI, PTSI, BCPST
    • 2ème année : MP, MP*, PC, PC*, PSI, PSI*, PT*, BCPST
  • CPGE économiques et commerciales
    • parcours Maths approfondies et Histoire-Géographie-Géopolitique
  • CPGE littéraires
    • 1ère année : hypokhâgne A/L
    • 2ème année : khâgne A/L "moderne" LSH (spécialités Lettres, Histoire, Anglais, Espagnol)

Accueil des élèves internes de CPGE affectés à l'internat Chaptal

Les élèves internes de CPGE (1ère et 2ème années) sont affectés :

- soit à l'internat Chaptal (au sein du lycée Chaptal)

- soit à l'internat de la réussite Jean Zay (16ème arrondissement)

Les élèves affectés à l'internat Chaptal seront informés par mail lundi 30 août, en cours de journée, de leur affectation au sein de cet internat ainsi que des modalités d'accueil prévues pour leur arrivée le mercredi 1er septembre.

Les élèves affectés à l'internat Jean Zay seront contactés directement par l'internat Jean Zay.

Planning de rentrée des élèves (lycée et CPGE) - Septembre 2021

La rentrée 2021 des élèves du lycée et des CPGE se fera aux dates et horaires mentionnés dans le tableau téléchargeable ci-dessous.

Planning de rentrée des élèves (septembre 2021)