Echange franco-allemand : Belliard accueille nos jeunes apprentis de Francfort

Les jeunes allemands du lycée Georg-Kerschensteiner-Schule de Francfort-sur-le-Main sont bien arrivés lundi 9 janvier 2017 pour un séjour de 4 semaines à Paris, accompagnés de leur professeur d’anglais Claudia Vaas-Henely. Cette première semaine était consacrée à leur intégration au lycée Belliard et aux entreprises qui vont les accueillir 3 semaines en stage, avec les professeurs de Belliard en professionnel, M. Borderiou et M. Oudayer et en général avec M. Wilhelm et Mme Doumatey-Frager.

IMG 20170109 164056

Ils ont pu ainsi découvrir à leur tour durant cette semaine plusieurs lieux de prestige : l’Assemblée Nationale et l’Hôtel de Lassay avec la visite de l’hémicycle et des principaux salons mais également les cuisines, les services de table, ainsi que le restaurant des députés. Ont suivi les visites du Cercle de l’Union Interalliée, d’hôtels restaurant parisiens de luxe tels Le Warwick, le Train Bleu, le Westminster, les palaces Plaza Athénée et Le Bristol qui ont particulièrement intéressé nos correspondants allemands très attentifs. Pour les découvertes culturelles, ils ont pu se promener au sein des collections impressionnistes du Musée d’Orsay et découvrir le Paris pittoresque de la butte Montmartre avant de finir vendredi soir avec nos élèves français par une mémorable promenade en Bateaux Mouche sur la Seine . Enfin, ils ont pendant 2 matinées bénéficié de cours de français et ont participé au TP de nos élèves de terminale Bac Pro une après-midi afin de collaborer au service du soir dans notre restaurant gastronomique d’application le Paprika. Ce fut une réussite et une belle collaboration professionnelle.

IMG 20170112 102050

Cet échange professionnel, culturel et linguistique semble donc bien tenir ses promesses d’ouverture européenne et de découverte de nos homologues allemands et de notre gastronomie et art de la table respectifs. Chaque étudiant en retirera certainement un grand bénéfice pour leur avenir.

unspecified

P. D-F