Ce programme de l’Union Européenne cofinance une très grande variété d’actions. Le lycée s’appuie sur ce programme dans :
- Le placement en stage des élèves du lycée professionnel dans toute l'Europe
- Le placement en stage des étudiant(e)s des sections de techniciens supérieurs dans toute l’Europe
- Des missions d’enseignement dans des établissements d’enseignement supérieur en Europe
- Des stages d’observation dans des établissements d’enseignement supérieurs en Europe
- L'organisation et suivi des mobilités à l’étranger
⇓ Cliquez ici pour accéder aux sites officiels ⇓
Préparer son CV pour l'international Pour préparer un CV international il faut mettre en forme ses compétences et ses qualifications tout en respectant une mise en forme. Pour cela le site europass est fait pour aider dans cette construction. On y trouve même un passeport de langues. Cliquez sur l'image pour en savoir plus. |
L'unité facultative de mobilité pour les bacs professionnels ! Cette épreuve est une épreuve à laquelle peuvent prétendre tous les élèves qui ont réalisé une mobilité à l’étranger. Elle permet de gagner des points pour le baccalauréat professionnel. Sont pris en compte les points au dessus de la moyenne qui viendront alors s’ajouter au total des points obtenus aux autres épreuves.
|
Mobilité des stagiaires en BTS Pourquoi partir en stage avec Erasmus+? Effectuer un stage à l’étranger permet notamment :
Comment mon expérience Erasmus+ sera-t-elle valorisée? Le CV des stagiares mobiles sera enrichi par:
Où partir en stage avec Erasmus+ ? Les destinations privilégiées des mobilités seront l’Écosse, l’Irlande, et Malte. Cependant toutes les destinations des pays membres du programme Erasmus+ sont possibles. Les stages Erasmus+ à l’étranger sont-ils réservés aux bilingues? Non. L’un des objectifs clés de la mobilité est le renforcement des compétences linguistiques. Toutefois, un niveau intermédiaire (A2+) voire seuil (B1) en anglais ou en espagnol est nécessaire pour pouvoir travailler et vivre dans un environnement étranger. Les futur(e)s stagiaires mobiles bénéficieront dans le cadre de leur préparation à la mobilté d'un soutien linguistique personnalisé au sein du lycée et en ligne via la plateforme Erasmus+ OLS. Quels sont les montants des aides financières attribuées par Eramus+?
Quel encadrement spécifique pour les stagiaires Erasmus+ à l’étranger? Les stagiaires mobiles se voient attribuer une équipe référente de mobilité qui leur apportera tout soutien nécessaire en plus de les superviser :
L’équipe référente de mobilité répondra à toutes les questions d’ordre psychosocial qui pourraient se poser. Les participant(e)s à la mobilité recevront toutes les informations nécessaires pour s’adresser à des centres de santé sur place. Quel est le processus de sélection des stagiaires et quels en sont les critères?
Quelles sont les particularités des conventions de stage spécifiques à la mobilité Erasmus+? Des conventions spécifiques à la mobilité, dématérialisées, seront rédigées avec le plus grand soin en collaboration avec l’entreprise. La méthodologie adoptée pour évaluer la réussite des stagiaires sera clairement détaillée dans leurs conventions spécifiques et sera signée à la fois par l’étudiant ou l’étudiante, par le Lycée Louis Armand et par l’entreprise. |