Erasmus+

Bac LV

ERASMUS+ est un dispositif européen qui vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Ce programme de l’Union Européenne cofinance une très grande variété d’actions. Le lycée s’appuie sur ce programme dans :

  • Le placement en stage des étudiants des sections de techniciens supérieurs dans toute l’Europe (Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, République Tchèque, Suède)
  • Des missions d’enseignements dans des établissements d’enseignement supérieur en Europe (Espagne)
  • Les stages d’observation dans des établissements d’enseignement supérieurs en Europe (Espagne)
  • L'organisation et suivi des mobilités à l’étranger (Enveloppe Organisation de la mobilité)


⇓ Cliquez ici pour accéder aux sites officiels ⇓

Vous pouvez consulter ci-dessous l'allocation pour la mobilité étudiante ainsi que le taux appliqué par le lycée pour la mobilité d'étude et/ou de stage.

 Fichier PDF Taux appliqué par le lycée pour Erasmus +     
 Fichier PDF Allocation mobilité étudiante 2018  

 

Préparer son CV pour l'international

Pour préparer un CV international il faut mettre en forme ses compétences et ses qualifications tout en respectant une mise en forme. Pour cela le site europass est fait pour aider dans cette construction. On y trouve même un passeport de langues. Cliquez sur l'image pour en savoir plus.

CV Europass 

 

L'unité facultative de mobilité pour les bacs professionnels !

Cette épreuve est une épreuve à laquelle peuvent prétendre tous les élèves qui ont réalisé une mobilité à l’étranger. Elle permet de gagner des points pour le baccalauréat professionnel. Sont pris en compte les points au dessus de la moyenne qui viendront alors s’ajouter au total des points obtenus aux autres épreuves.
Elle se compose de deux évaluations :

  • une première évaluation sur 8 points, effectuée à l’étranger à la fin du stage par exemple
  • une deuxième évaluation sur 12 points, réalisée dans les trois mois qui suivent la mobilité, à partir d’une présentation orale en français

Bouton lien Le texte officiel de l'épreuve de mobilité
 Fichier PDF Le guide d'accompagnement