Bienvenue sur le site de la cité scolaire Henri Bergson-Jacquard

Vue exterieure1La communauté éducative de la cité scolaire Henri Bergson-Jacquard vous souhaite la bienvenue sur son site internet. Ce site a pour but de vous fournir des informations et met à votre disposition des documents utiles.

Le classement par rubriques et sous-rubriques est prévu pour vous guider vers l'information.

Le site permet également d'être informé des dernières actualités, qui s'afficheront dès la page d'accueil ou bien dans les rubriques collège ou lycée.

« Que l'avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. »
Henri Bergson, Prix Nobel de littérature 1927

plaquette Cité scolaire H. Bergson-Jacquard (mars 2022)  .

Inscription en 1ère année de BTS

2- Fiche Inscription TS1( BTS 1ère année) INSCRIPTIONS EN BTS
Lycée Henri BERGSON-JACQUARD  sur le site Jacquard - 2, rue Bouret 75019 Paris (01 44 84 40 00).

Le lycée offre aux candidats retenus pour la formation demandée, la possibilité d'opérer une préinscription à partir du 2 juin 2022.
Pour cela, les candidats doivent compléter une fiche de renseignement téléchargeable en ligne sur le site du lycée ( Accueil ), ou disponible auprès du secrétariat.
Le dossier complété (voir pièces ci-dessous) peut être envoyé par courrier postal ou déposé au secrétariat du lycée (à l'attention de Madame Krywiski - secrétariat de scolarité)

L'inscription sera validée par l'obtention du baccalauréat.
Pour finaliser votre inscription, vous devrez vous présenter au lycée pour déposer un exemplaire de votre relevé de notes du baccalauréat à partir du 5 juillet après-midi et jusqu'au 13 juillet à 16h.

Les horaires d'ouverture du secrétariat sont: 9h - 12h30 ; 14h - 17h

Les élèves qui relèvent de la phase complémentaire viendront s'inscrire sur place du jeudi 25 au mardi 30 août (hors week-end) aux horaires indiqués ci-dessus.
Pour la phase complémentaire, la date limite pour accepter la formation sur la plateforme Parcoursup est fixée au 21 août 2022 à midi.

DOCUMENTS A FOURNIR OBLIGATOIREMENT POUR CONSTITUER LE DOSSIER

• 4 Photos
  • votre RIB
  • la photocopie d’une pièce d’identité
  • votre relevé de notes du baccalauréat
  • votre attestation de participation à la "journée défense et citoyenneté"
  • votre attestation d’assurance en responsabilité civile

Les étudiants majeurs pourront compléter et signer le dossier d’inscription et tous les documents sur place. Les élèves mineurs devront retirer le dossier complet aux dates indiquées et nous le rapporter signé par leurs parents.