Parents à l'école

Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de chaque école et établissement est naturellement direct au quotidien, mais, institutionnellement, il passe par les représentants de parents d'élèves élus chaque année à la mi-octobre.

Vos représentants participent en effet, selon le niveau scolaire de votre/vos enfant/s, aux conseils d'école, de classe ou aux conseils d'administration des établissements.

Ils sont appelés à être vos relais d'information et d'échanges, comme les délégués de classe par rapport aux élèves qui les ont élus. Il est par conséquent important de participer à ces élections annuelles, courant octobre, annoncées par une campagne d'affichage et relayée dans les médias.