Résultats des différents Championnats de France Athlétisme

Voici les résultats des différents Championnats de France auxquels la section a participé.

Championnats de France de Cross à Saint Quentin

L’équipe a terminé à la 37ème place sur 112 établissements. L’objectif est atteint puisque nous finissons juste devant le collège Henri IV et dans le premier tiers. Nous essayerons d’intégrer le top 20 l’année prochaine.

Résultats individuels :
- Clara MOREL 62e
- Dounia KENZOUA 152e
- Maximilien FARIGOUX 82e
- Antoine GRIMARD 96e
- Angelo PIMENTA 253e

Championnats de France en salle à Val de Reuil

Nous sommes passés prêt d’une médaille dans le Challenge Vitesse.

Tout était bien parti puisque samedi soir après le premier tour de vitesse nous étions 2e avec 135 points (nouveau record du collège).
Il restait alors à grappiller quelques points le lendemain lors des différentes finales. Malheureusement nous n’avons pas réussi à améliorer les temps réalisés en série. Nous sommes restés bloqués à 135 points alors que d’autres équipes ont grignoté des points. Nous finissons 5ème.
C’est néanmoins encourageant en prévision de cet été et surtout en vue de l’année prochaine car les deux meilleures performances sont l’oeuvre de Lenny et de Aicha (élèves de 4ème)

Lenny s’est qualifié pour la finale A (les 6 meilleurs de la compétition) avec un temps de 6sec48 (37 points)
Aicha s'est également qualifiée pour la finale A avec un temps de 7sec10 (37 points)

Aksel et Céline ont également battu leur record donc avec 4 records sur 5 il est difficile de ne pas être extrêmement satisfaits ! Bravo à eux.

Dans le Challenge saut, cela a été un peu plus compliqué. Deux athlètes sont un peu passés au travers de leurs concours avec des performances en deçà de leur record.
A noter néanmoins l’excellent saut en longueur de Lenny qui réalise 5m78 battant son record de plus de 50cms (35 points) !
Nous finissons à la 6ème place avec un total de 116 points (124 points aux Championnats Académiques.)

En tout cas nous pouvons être fiers de nos élèves car ils ont eu durant ce week end une attitude irréprochable ! Concentrés, motivés, se battant jusqu’au bout, ils n’ont a aucun moment baissé les bras et je n’ai rien eu à leur dire meme les soirs à l’hotel !
Ils ont également assisté le samedi soir à une compétition de haut niveau de perche en voyant sauter Kevin Mayer (vice champion olympique du décathlon), Renaud Lavillenie (multiples médaillé olympique et mondial.

Ils sont rentrés motivés et prêts à s’entrainer plus et plus sérieusement en vue de cet été. Pourvu que cela dure et surtout qu’ils communiquent cela à tout le groupe !

Bonne journée à toutes et à tous

David BINET