Visite de la délégation islandaise

délégation islandaise

Le mercredi 19 avril 2017, dans l’après-midi, notre établissement a accueilli la délégation du lycée Menntaskólinn provenant de la ville d’Akureyri au nord de l’Islande. Invités par la DAREIC de l’Académie de Paris, les 31 membres de cette délégation multi-catégorielle islandaise étaient venus passer une semaine à Paris afin d’étudier le fonctionnement du système éducatif français.

Mme Benkoski  avec d’autres membres de notre communauté éducative ont présenté les spécificités de notre établissement.

La délégation a rencontré les élèves du cours de musique de Mme Duffaure et a suivi les explications de Mme Grégoire à propos du mur végétalisé et du projet Erasmus+ (Assessing conserving and protecting European biodiversity).

La visite s’est terminée au CDI avec la présentation du journal du lycée et du premier numéro de la revue « Penser sa danse ».

Le Menntaskólinn d’Akureyri, www.ma.is/is/francais, organise un spectacle théâtral tous les ans. Voici un aperçu de la préparation de la pièce musicale Annie, au programme de cette année.

En islandais évidemment !!!