Restauration scolaire : les tarifs

La tarification de la restauration scolaire s’établit selon le principe de modulation selon le « quotient familial CAF ». Vous trouverez ci-dessous les deux grilles :

Tarifs collège

Exemple : Votre quotient familial (QF) est de 650 €. La tranche 4 correspondante détermine le prix d’un repas, soit 2.28 €.

Les tarifs sont également consultables sur le site de la Mairie de Paris : https://www.paris.fr/pages/la-cantine-2074#les-tarifs

Tarifs lycée

Exemple : Votre quotient familial (QF) est de 650 €. La tranche D correspondante détermine le prix d’un repas, soit 2.19 €.

Vous devrez joindre à votre demande d’inscription à la demi-pension l’attestation de restauration scolaire. Pour se la procurer, il faut suivre les procédures suivantes :

Cas 1 : Vous êtes allocataire CAF :

• Vous avez reçu un courrier de la CAF accompagné de l’attestation de restauration scolaire à remettre à l’établissement.
  • Si vous n’avez pas reçu ce courrier vous pouvez vous procurer l’attestation de paiement de la CAF mentionnant votre quotient familial sur les bornes disponibles dans les CAF sur le site de la CAF caf.fr rubrique : mon compte.

Cas 2 : Vous n’êtes pas allocataire CAF :

• Une calculette, accessible sur le site de la région Ile-de-France iledefrance.fr/equitables, vous permet de calculer votre quotient familial et d’éditer l’attestation de restauration scolaire.

En ce cas, merci de joindre votre dernier avis d’imposition.

La cité scolaire Rodin offre aux familles la possibilité de payer par internet.

Vous trouverez toutes les informations à ce propos sur le site internet de la cité scolaire (en bas à droite de la page d'accueil rubrique "liens utiles").

Les élèves de 6ème et de 2nde recevront leurs identifiants et mots de passe en début d'année scolaire.

Vous pourrez bien sûr continuer à régler en espèces ou par chèque au service intendance bureau 1, ou déposer les chèques dans la boîte aux lettres du Bureau 1.

Les règlements remis à l’intendance après 10H30 ne seront pas traités le jour même.