La demi-pension au lycée et en CPGE : comment s'inscrire ?

Cantine (1)

Depuis la rentrée 2017, la Région Ile-de-France a mis en place pour les lycéens et étudiants la tarification "EquiTables", calculée à partir du quotient familial de chaque foyer.

LA DEMI-PENSION AU LYCÉE ET EN CPGE

Pour les lycéens et étudiants en classes préparatoires au Lycée Carnot, seul un système de repas "à la carte" est proposé.

Le prix à l'unité des repas est calculé pour chaque élève en fonction du quotient familial de son foyer. Sans justificatif de tarif, le tarif maximum de 4,40 € est appliqué. Pour bénéficier d'une tarification basée sur vos ressources, vous devez fournir une attestation de restauration scolaire de la CAF. Si vous rencontrez des difficultés à télécharger ce document, n'hésitez pas à consulter la fiche d'aide.

Vous trouverez sous cet article la notice explicative du système de tarification proposé par la région Ile-de-France "EquiTables".

Les inscriptions à la demi-pension s'effectuent uniquement via le lien suivant.

Informations complémentaires

Seuls les paiements par chèque ou en ligne sont acceptés pour les lycéens et étudiants. Tous les chèques de restauration, d'un montant minimum de 50€ sont à émettre à l’ordre de : "L’Agent comptable du lycée CARNOT" (merci de préciser au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'élève concerné) et à déposer au service d’intendance au moins 48h à l’avance. Les crédits versés sont valables pendant toute la scolarité de l’élève au Lycée Carnot.

En cas de perte de cette carte, il est fortement conseillé de passer à l’intendance pour la faire bloquer. Un chèque de 7 € est nécessaire pour son remplacement.

Les familles qui rencontrent des difficultés financières peuvent faire une demande d'aide sociale. Se reporter à la rubrique Demande d'aide sociale.

Pour toute question relative au service de restauration ou aux aides financières liées au paiement de la cantine, contactez le bureau de la demi-pension : 01.56.21.36.55 ou par mail : restauration.lyceecarnot@gmail.com