GP

THEATRE

L’établissement est doté d’une très belle salle qui permet aux lycéens de pratiquer le théâtre dans les meilleures conditions.

• un enseignement facultatif: 3 heures hebdomadaires par niveau, en Seconde, Première et Terminale. Cet enseignement est ouvert dans le cadre des enseignements inter-établissement (E.I.E)

• un partenariat avec le Théâtre de la Cité internationale

• une pratique artistique: les élèves sont amenés à se mettre en jeu, en relation avec leurs partenaires. Ils participent à la création d'un spectacle représenté publiquement à la fin de l'année scolaire. Cet enseignement est assuré par un professeur du lycée et des intervenants extérieurs: comédien, auteur, metteur en scène. Cette pratique se déroule dans la salle Gérard Philipe dotée de moyens techniques qui permettent de très bonnes conditions de travail.

• une ouverture culturelle: un parcours d'une dizaine de spectacles est proposé dans diverses structures théâtrales comme le Monfort, le Théâtre de la Cité internationale, la Comédie-Française, la Colline. Ces spectacles sont précédés ou suivis d'une rencontre avec l'équipe artistique. Ils donnent également lieu à des analyses théâtrales qui permettent aux élèves de devenir des spectateurs critiques.