LV2 Italien : une langue de plaisir et un choix stratégique

le 23/05/22 à 11:19
Chers parents d'élèves de 6ème, d'ici quelques semaines votre enfant devra choisir sa deuxième langue vivante. Afin de vous accompagner dans ce choix, le professeur d'italien du collège souhaite vous présenter les atouts qu'offre la belle langue de Dante.

Les "Mainzelfräuchen" des 5èmes 1 & 2

le 15/10/20 à 23:00
Les élèves de la 5ème 1 & 2 ont créé des figures féminines: des "Mainzelfräuchen" pour les "Mainzelmännchen" qui accompagnent quotidiennement les téléspectateurs de la ZDF ("Zweites Deutsches Fernsehen", la 2ème chaîne de télévision généraliste publique fédérale).

le 15/10/20 à 15:50
Le message franco-allemand de Monsieur le Ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer et Monsieur le plénipotentiaire fédéral chargé des relations culturelles franco-allemandes, Armin Laschet à l'occasion de la Journée Européenne des Langues 2020.

Notre assistante d'allemand: Aline Zöhler

le 15/10/20 à 15:32
Nous avons la chance d'accueillir une jeune étudiante allemande : Aline Zöhler en tant qu'assistante d'allemand. Le rôle de l'assistant est d'améliorer les compétences en communication des élèves (notamment à l'oral) et d'approfondir leur connaissance d'une civilisation et d'une culture différentes.