U.L.I.S.

L'U.L.I.S., Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire, est un dispositif pour la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Les élèves orientés en U.L.I.S. sont ceux qui, en plus des aménagements et adaptations pédagogiques et des mesures de compensation mis en œuvre par les équipes éducatives, nécessitent un enseignement adapté dans le cadre de regroupements.

Ce dispositif offre aux élèves qui en bénéficient une organisation pédagogique adaptée à leurs besoins dans le cadre de regroupement et permet la mise en œuvre de leurs projets personnalisés de scolarisation.

ULIS logo

Image bout à bout

Bout à Bout

Déploiement des projets Orange Rouge de la saison 2017-2018

Le 15 juin, de 10h à 13h, enfants, professeurs, artistes et visiteurs ont déambulé dans les espaces de DOC! (Paris, 19e) pour une séance de jeux à partir des projets Orange Rouge de la saison 2017-2018.
Au lieu d'une exposition, les projets créés étaient déployés. Chaque classe a enseigné à l’autre une partie de ce qu’elle avait fait : un exercice de danse, un jeu de déguisement, un bruitage par exemple. Dans ce contexte fluide où les fonctions de maître et élève varient et s’échangent, les élèves se sont rencontrés, encouragés et amusés.
Flora Katz