Devenir Assistant(e) de Service Social

New mailCopy

Dans le cadre de la réforme des formations en travail social mise en œuvre en septembre 2018, les étudiants entrant en formation à compter de cette date obtiendront à l'issue de celle-ci un diplôme de niveau 6, revêtu du grade Licence.

La formation d'Assistant de Service Social s’inscrit dans un parcours sur 3 ans, qui vous permettra d'articuler des connaissances pluridisciplinaires à une découverte et à des expériences de stage sur des lieux diversifiés. Dans le cadre de la réforme des formations en travail social mise en œuvre en septembre 2018, le diplôme d'Assitant de service social  est de niveau 6, revêtu du grade Licence. L'entrée en formation initiale se fait via la plate-forme Parcoursup. L'inscription à la sélection via Parcorusup est exempte de frais. Après une évaluation du dossier les candidats sont   convoqués à un entretien d'admission.

Pour les candidats relevant de la formation continue (allocataires Pôle Emploi, Congé Individuel de Formation, prise en charge employeur ou OPCA, etc), l'inscription à la sélection se fait hors Parcoursup, le dossier de candidature téléchargeable ici   est à  envoyer directement à l’École de préférence par mail à

ets.secretariat@gmail.com

ou par courrier à Ecole de travail social Rabelais, 9 rue Francis de Croisset  75018 Paris.

En nous rejoignant, vous suivrez une formation encadrée par une  équipe de formateurs permanents, qui vous accompagnera tout au long de votre parcours de professionnalisation. Les cours en petits groupes vous permettront  de vous impliquer dans un apprentissage centré sur les échanges et les interactions avec vos formateurs et les autres étudiants, également avec les étudiants en formation CESF.

Vous aurez l'opportunité de participer aux séances d’analyse de pratiques intégrées à votre cursus, de travailler vos représentations avec des personnes accompagnées  dans le cadre de notre partenariat avec ATD Quart-monde. L'ouverture  à la culture est un de nos axes pédagogiques qui se concrétise par des sorties culturelles (expositions, théâtre, cinéma). Notre convention avec le département des Sciences de l'éducation de l'Université Paris 8 vous permettra des séances pédagogiques en commun avec l'équipe pédagogique et les étudiants de Licence. Une préparation soutenue à la certification  et innovante par des ateliers de gestion du stress  vous seront proposés.

Vous pouvez suivre notre activité et vous informer sur les questions sociales publiées sur notre page

Facebook Icone-Facebook big

dossiers  Fiche métier ASS