Le lycée Jules Siegfried Paris associé au projet "Why Europe matters"*

cropped-WhyEuropeMatters-LOGO

Le projet « Why Europe Matters », partenariat entre BASF – Nestlé – Siemens et Total, a pour objet de sensibiliser les jeunes et de les amener ainsi que les entrepreneurs et les décideurs de l'Europe à démontrer ensemble l'impact positif de l'Europe sur la vie de tous et à donner de l'espoir d'une Europe plus forte et soudée demain.

Ce projet est piloté en France par Entreprendre Pour Apprendre ( EPA ), une association membre du réseau International Junior Achievement. La mission de EPA est de permettre aux jeunes de devenir acteurs de leur avenir social et professionnel en favorisant l'orientation et la poursuite d'études et de contribuer à l'insertion professionnelle des jeunes en développant leurs compétences sociales, entreprenariales et professionnelles.

Ce projet consiste à encourager des jeunes de 16 – 25 ans à transmettre des messages forts aux décideurs politiques et aux entrepreneurs européens. Des ateliers seront organisés dans 10 villes d'Europe et, par atelier, une cinquantaine de jeunes seront incités à partager leurs réflexions autour de leur vision de l'Europe

Pour la France, afin d'enrichir les échanges, il a été décidé de mélanger des jeunes pré-bac en voie technologique STMG et des jeunes de master 1 ou 2. Le lycée Jules Siegfried de Paris a été retenu pour représenter la France.

Une journée de travail est organisée le 26 janvier 2018 chez BASF à Levallois et un évènement important sera organisé à Bruxelles en mars 2018 pour interpeller de grands acteurs européens institutionnels et professionnels et auquel quelques élèves représenteront chacun leur pays.

commission-europeenne-bruxelles-1 5081290