Coordonnées

École élémentaire A
33, place Jeanne d'Arc
75013 PARIS
tél : 01 45 83 85 03


Un conte de Noël

Dans le cadre du projet sur la philanthropie, nous avons assisté à une représentation théâtrale dans la classe.

Jeudi 30 novembre 2017, nous avons assisté à une représentation théâtrale qui racontait l’histoire d’un monsieur du nom de Scrooge qui était avare et égoïste. Quand nous sommes rentrés, Louiza (Scrogge) embrassait des pièces et faisait des grimaces. Puis, la représentation a commencé. Scrooge a entendu la porte sonner, il va ouvrir la porte à son neveu et après à une dame. Puis il s’énerve et retourne travailler. Il voit l’esprit de Marley qui lui dit que trois esprits vont venir le voir : passé, présent et futur. On a passé 40 belles minutes. Asma, sa collègue, faisait les sons. Ce spectacle a un rapport avec la philanthropie.

Ambrine, Donia, Claire et Yasmine

IMG 8527

 

Asma est venue nous parler de philanthropie. Louiza nous a fait une pièce de théâtre, elle faisait le rôle de Scrooge. C’était l’histoire d’un homme qui était avant avare, méchant et égoïste. Le meilleur ami de Scrooge s’appelait Marley. Un jour le fantôme de Marley est venu à son domicile pour son bien. Il y aura trois esprits : celui du passé, celui du présent et celui du futur. Celui du passé lui montre son école quand il était petit, celui du présent lui montre sa famille, et celui du futur lui montre quand lui et le fils de Bob son employé, seront morts. A la fin, Scrooge finira par devenir gentil.

Irchad, Denzel et Ritej

 IMG 8528

Le jeudi 30 novembre, on a assisté à une pièce de théâtre par l’école de la philanthropie sur le thème de Noël. La pièce de théâtre était rigolote, on a eu peur, on a été triste car Tout Petit Tim est mort et quand Scrooge est mort et quand la comédienne a traversé le temps. On a aimé les grimaces et quand elle a enlevé ses habits. Le personnage de Scrooge est interprété par Louiza et le son et l’informatique sont faits par Asma.

Ramata, Laura et Founé

 IMG 8533

Il y avait deux femmes qui sont venues et qui nous ont joué une pièce de théâtre. Le personnage principal est Scrooge. Au début, il est méchant, mais après, il rencontre un fantôme, le fantôme de Marley qui lui dit que trois fantômes viendront, le premier à minuit, le deuxième à une heure du matin et le troisième à trois heures du matin. A la fin, il viendra chez de Bob Cratchit, son employé et Tout Petit Tim ne mourra pas.

Bilal

 IMG 8538

C’est l’histoire d’un homme nommé Scrooge, froid et égoïste de caractère, qui va vivre des aventures avec trois fantômes. Ça nous a bien fait rigolé, un peu peur et surtout, ça nous a bien plu. C’était une adaptation d’un spectacle de Charles Dickens.

Maxime et Jonathan

 

On a bien aimé le spectacle parce qu’il y a beaucoup d’animation : comme quand la comédienne a jeté ses chaussettes. Aussi, quand elle est montée sur la table, et les bruitages étaient super. On a surtout aimé quand elle a fait la voix bizarre. Louiza nous a fait beaucoup rire.

Hallil, Ken et Nolhann

 IMG 8544

Jeudi 30 novembre, nous avons reçu la visite de deux personnes, Louiza et Asma. Louiza était la comédienne, elle jouait le rôle de Scrooge, et Asma s’occupait des bruitages. Scrooge était un homme plutôt avare, froid, méchant et solitaire. Il n’avait pas d’amis sauf un qui s’appelait Marley et qui était mort. Depuis, Scrooge ne reste qu’avec son argent. Un jour, un fantôme est venu lui rendre visite, le fantôme de Marley. Il vient le prévenir que s’il continue comme ça, il va rater le bonheur de partager avec les gens. Il a la visite de trois fantômes, celui du passé, celui du présent et celui du futur.

Adijat, Kimberly et Linda

IMG 8548 

Il y avait une dame qui s’appelait Louiza. Elle nous a fait un spectacle et elle faisait le rôle d’un monsieur qui s’appelle Scrooge. Son seul ami était Marley. Son équipier était Bob Cratchit. Tout le monde a aimé, au début c’était drôle et à la fin, un peu triste. Il y avait aussi une dame qui s’appelait Asma qui s’est occupé de la musique et qui nous a un peu expliqué la philanthropie.

Mélyna, Parmice et Auréa