20170222 151445

Projets spécifiques

• Accompagner des élèves de 3ème dans la construction de leur projet professionnel :

- Aide à la recherche de stage (proposition de stage de la Mairie de Paris, aide à l'écrit des lettre de motivation et CV).

- Aide pour l'écrit du rapport de stage et préparation à l'oral de stage

- Préparation à l'oral et à l'écrit de la lettre de motivation pour la procédure Pass Pro

- Visite d'établissent lors des portes ouvertes

• Programme égalités des chances en école d'arts appliqués.avec la Fondation Culture et Diversité.

- Permettre aux élèves de 4ème de découvrir les métiers d'art, les formations et les écoles qui permettent d'y accéder en organisant des visites des écoles d'arts appliqués de la ville de Paris.

- Confirmer les élèves de 3ème dans leur choix de poursuivre des études en arts appliqués. Les accompagner, les orienter et les préparer, s'ils le souhaitent, vers la meilleure porte d'entrée pour intégrer un cursus en arts appliqués selon leur profil et le domaine qui les intéresse.

• Devenir un éco-citoyen

Il me semble important que nos élèves qui vont devenir de futurs adultes soient conscient qu'ils doivent agir pour leur planète au plus vite. Je leur proposerai donc sur l'année des sorties et ateliers sur ce thème. De plus, des séjours sont organisés sur ce thème.