24/01/2024

Projection - Débat du film Lutetia

Le mardi 23 janvier, les élèves des classes de 3è1 et 3è2 se sont rendus dans la médiathèque de quatier Jacqueline de Romilly pour assister à la projection-débat du film documentaire Lutetia en présence du réalisateur Guillaume Diamant-Berger. Cette rencontre pleine d'échanges et de questions s'est conclue par la visite de la belle bibliothèque 3è lieu qui nous accueillait.
21/06/2023

Sur les traces des romains...

Pour finir cette année scolaire, les élèves de la classe Mare Nostrum et certains élèves latinistes se sont rendus dans le 5è arrondissement avec leur professeur de lettres classiques et la professeure documentaliste. Au progarmme : Thermes romains de Cluny, louve capitoline dans le square Paul Painlevé et Arènes de Lutèce.
15/12/2022

Sortie à la Philarmonie de Paris

Le samedi 10 décembre, les élèves de 6è4 se sont rendus à la Philarmonie de Paris en compagnie de leurs professeurs pour assister aux dernières répétitions de l'orchestre partenaire avant les concerts.
20/10/2022

Travail, sport et.... détente à Bois-le-Roi !

Le séjour de nos élèves de 3ème en quelques photos. Au programme : Détente et travail dans un cadre très agréable. Merci aux enseignants et aux assistants d'éducation pour leur investissement et nous espérons que les élèves en profiteront !! La direction
11/10/2022

Visite au Musée de Montmartre

Les élèves de 6è « Art et Patrimoine » ont fait leur première sortie culturelle au Musée de Montmartre. L’occasion de découvrir l’atelier de Suzanne Valadon, la chambre de Maurice Utrillo, le charmant jardin et d’aimer la prise de notes dans des petits carnets. La première étape d’un projet sur le thème « Montmartre à l’époque d’Utrillo » parfait pour ces élèves du collège….. Maurice Utrillo !
26/01/2020

Voyage franco-allemand à Dijon

Du lundi 20 au vendredi 24 janvier 2020, 10 élèves des classes de de 3ème et de 4ème ont retrouvé à Dijon leurs partenaires allemands du Campus Klarenthal de Wiesbaden.