th-200x120-lyceen03

Orientation

Psychologue de l’Education nationale

J’interviens à la cité scolaire Paul Bert où je reçois individuellement les élèves en proposant un espace d'écoute et de soutien psychologique en cas de besoin et en les accompagnant dans l’élaboration de leur projet d’orientation. Mon rôle est de favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves, et d’aider chacun à définir son parcours d’orientation. Je ​travaille en collaboration avec les équipes éducatives, pédagogiques et de santé.

Je peux intervenir également dans les classes sous forme de séances collectives ou d'ateliers pour répondre à certaines problématiques, accompagner les élèves dans leurs choix et les informer sur les différentes voies d’orientation, les diplômes, les formations, les métiers, etc.

Je peux rencontrer les élèves et les parents lors de ma permanence à la cité scolaire ainsi qu’au Centre d’information et d’Orientation (CIO), le mardi après-midi et durant les vacances scolaires.

-Lycée Paul Bert sur rendez-vous (Cahier de RDV au CDI) : mercredi matin et jeudi matin.

-Collège Paul Bert sur rendez-vous (Cahier de RDV à la vie scolaire) : jeudi-après-midi.

-CIO Paris Sud, 2 rue Paul Bourget 75013 Paris (prendre rdv au 01.44.62.39.47).