29/04/2020

Épreuves du brevet 2020 - ce qu'il faut savoir

Pour les élèves de 3e, les épreuves du brevet évoluent cette année suite à la crise sanitaire du COVID-19. Le gouvernement à fait des annonces et nous vous proposons de revenir dessus et de faire le point ensemble.
27/05/2019

En 2019 un nouveau brevet des collèges plus équilibré entre évaluation du socle et épreuves écrites

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est renforcé et rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en quatre épreuves écrites par discipline, sur une journée et demie, et une épreuve orale. Des enseignements facultatifs peuvent permettre d'obtenir jusqu'à 20 points supplémentaires (latin, grec, langues régionales...).