Face Public

Les classes de 3A et de 3D ont la chance de pouvoir bénéficier de la présence de la metteure en scène Valérie Grail pour quelques séances de pratique théâtrale lors des heures de français. Dans la joie, ils ont commencé à expérimenter le théâtre, par des exercices d’abord, des chorégraphies, qui rendent le groupe solidaire et investi. L’expérience et la grande bienveillance de Mme Grail font de ces cours un moment très fort et rare au collège, dans lequel les élèves s’investissent pleinement.

FP2

FP1

Il est prévu de travailler autour du texte si riche de François Bégaudeau, Face public, qui met en scène deux anciens amis qui se retrouvent lors d’une émission : l’un est présentateur, l’autre vedette. L’entretien tourne mal, il y est question d’amitié, de célébrité, d’adresse, de récolte de paroles, du quatrième mur, des thèmes chers à nos élèves et qui leur permettent en toute simplicité de comprendre véritablement les enjeux du théâtre. Nous sommes impatients de poursuivre !

Mme Raine, professeure de Lettres Classiques

Grail