Valorisation de la voie professionnelle (20 mars 2018)

Le 20 mars une journée de Valorisation de la voie professionnelle a été mise en place à la Sorbonne.

Le lycée Hector Guimard était présent afin de présenter ses formations du Bâtiment mais aussi présenter la participation des élèves au Concours national de la Résistance et de la Déportation depuis 2014.

Un travail en interdisciplinité, « Aborder l'histoire par projet collectif ».

Flyer Concours de la Résistance et de la Déportation.

Les élèves de 3e pro accompagnés des 3e cla et 3e csi ont pu découvrir l'ensemble des métiers des lycées professionnels de l'Académie  de Paris, à La Sorbonne, lors cette journée.
Ils se sont montrés intéressés par le panel de formations et ont pu nouer des contacts pour leur voeux d'orientation en cours.
Merci à Hatouma Coulibaly de 3e pro qui a présenté l'enseignement général toute la journée aux très nombreux visiteurs. Elle a pu mettre en avant, auprès des adultes et des jeunes, la participation des élèves de Guimard  au Concours de la Résistance et de la déportation. les élèves de CAP déjà  lauréats en 2014 avaient réalisé un arbre du souvenir de la participation des colonies à la libération du territoire.

Présentation animée des différentes participations au Concours de la Résistance