traversée de la manche 2018

Arthur Germain, 16 ans a traversé la Manche à la nage mardi 24 juillet 2018 !

A 16 ans, il est le plus jeune Français à avoir traversé la Manche à la nage. Arthur Germain a réussi mardi cet exploit en 9 heures et 47 minutes. Parti mardi de Douvres à 8h30 (9h30 à Paris), il est arrivé en fin d’après-midi sur les côtes françaises, après 51 km dans une eau pas très chaude. La traversée fait initialement 34 km mais les courants marins l'ont obligé à parcourir une plus grande distance. Il avait dans un premier temps prévu cette traversée la veille mais l’a reportée au lendemain, en raison de conditions météorologiques plus favorables. 

"C’était un peu dur au bout de six heures et demie de course parce que j’ai eu une tendinite au bras gauche", a-t-il expliqué à son comité d'accueil juste après son arrivée. 

Arthur avait lancé une collecte dont les fonds devaient servir tout à la fois à financer son défi et à aider l’ONG Afrique Pleine d’Avenir qui œuvre en faveur de l’accès à l’éducation en Afrique subsaharienne.

Arthur Germain est élève en classe CHASE à Camille Sée depuis la 6ème. Il entrera en Terminale S à la rentrée de septembre. 

Arthur raconte sa traversée en images ici

Plein d'autres vidéos et d'informations sur son exploit sportif et solidaire sur son compte Twitter

traversée de la manche de loin 2018

 

traversée de la manche comité d'accueil 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                            Son comité d'accueil à l'arrivée