Nouvelles touches de couleur sur la façade de notre collège

le 21/06/18 à 16:46
Nouvelles touches de couleur sur la façade de notre collège L'assemblage de fragments multicolores pour former des motifs a été porté tout au long de cette année par Monsieur Clèdes, professeur d'arts plastiques au collège. Ce projet a été réalisé par un groupe d'élèves de l'établissement et accompagné par Madame Chevalier, qui est artiste. Son inauguration a eu lieu samedi 30 juin 2018 dans le cadre de la fête du quartier. Cette oeuvre unique décore à présent la façade de notre établissement.

Prix de l'éducation citoyenne : les lauréats 2018

le 11/06/18 à 11:07
La section de Paris de l'Ordre national du Mérite et l'académie de Paris ont remis les prix de l'éducation citoyenne en Sorbonne le 29 mai dernier. A cette occasion, deux prix collectifs, deux prix individuels et un prix spécial du jury ont été décernés. Le Prix de l'éducation citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée. Ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes, et est remis à titre individuel ou collectif. Il est prévu par une convention cadre établie entre le ministère chargé de l'éducation nationale et l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM). Catherine Mercier-Benhamou, directrice académique des services de l'Éducation nationale chargée des lycées et de la liaison avec l'enseignement supérieur, a introduit cette matinée en indiquant que 23 établissements avaient concouru pour cette édition 2018, dont 2/3 de collèges. Elle a salué l'engagement des élèves dans ce concours.