CVC 2022-2023

Cette année, le conseil de la vie collégienne, qui s'est réuni début novembre, a décidé de mener des actions dans 4 axes différents :

1) "l'égalité filles garçons" est un axe de travail qui rassemble 12 collégiens. Une formation a été organisée pour les élèves de 4e et a permis de faire émerger un projet concret, qui va permettre à tous les collégiens de travailler sur la réappropriation des espaces, et sur les insultes.

2) "non au harcèlement" prend appui sur une commission formée de 10 collégiens. Une formation va leur être proposée, et plusieurs adultes du collège vont aussi en bénéficier. Il est prévu d'intervenir dans chaque classe en montrant une vidéo afin de faire réfléchir chaque collégien sur les conséquences de tout acte de harcèlement.

3) "actions pour la planète" rassemble 15 collégiens, tous sensibilisés et engagés dans le développement durable. Il va s'agir de récupérer les déchets alimentaires pour en faire du compost et de se mobiliser pour organiser une collecte solidaire.

4) "écrire sur le collège" implique 20 collégiens qui ont envie d'écrire sur la vie du collège.