Etre conseillé pour son orientation

Afin de préparer l'orientation en fin de 3e, il faut avant tout rencontrer la PsyEN, Mme Schwarz.

Au collège.

Les élèves peuvent prendre rendez-vous avec la PsyEN en s'inscrivant sur le cahier disponible à la vie scolaire.

Mme Schwarz reçoit les élèves tous les jeudis de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Au CIO

Pendant l'année et les vacances scolaires, les élèves et leurs familles peuvent être reçus au centre d'information et d'orientation (CIO), en prenant rendez-vous.

Centre d'Information et d'Orientation

129 rue de Crimée, 75019 Paris.

Courriel : ce.cioest3@ac-paris.fr

Mme Schwartz y tient des permanences les lundis de 13h30 à 17h30 et les vendredis de 9h30 à 13h30.

Les professeurs principaux, la principale et la principale adjointe sont aussi en mesure d'informer ou conseiller les élèves.

AU CDI, il existe un kiosque ONISEP qui constitue un espace de ressources important. Les différents secteurs professionnels sont répartis dans les 16 premières thématiques, les trois autres présentent les généralités des filières d'études, l'apprentissage et l'emploi ainsi que les documents destinés aux équipes pédagogiques.