PRONOTE-EspacesPRONOTE2

Qu'est ce que Pronote?

Pronote est un logiciel que l’établissement utilise pour gérer les absences des élèves et leurs résultats scolaires. Plus précisément, on y trouve pour un élève donné :

• les résultats scolaires : notes obtenues en cours de trimestre ;
  • le récapitulatif de ses absences ;
  • l’emploi du temps de sa classe ;
  • le cahier de textes.

Comment accède-t-on à Pronote ?

Pour vous connecter à votre espace personnel sur pronote, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder à l'espace PARENT ou sur ce lien pour accéder à l'espace ÉLÈVE. Vous pouvez également y accéder à partir de la page d'accueil du site dans le menu de droite à partir des images ci-dessous:

PRONOTE-EspaceParents  PRONOTE-EspaceEleves

Afin de vous connecter vous aurez besoin de vos identifiants personnels. Attention, il n'est pas possible d'accéder à l'espace ÉLÈVE avec un identifiant PARENT (et inversement).

Ces identifiants sont confidentiels et à ne surtout pas diffuser.

En cas d'oubli, de perte de vos identifiants vous pouvez vous adresser au professeur principal de la classe de votre enfant.

Vous pouvez également retrouver une série de tutoriels vidéo sur le site de pronote:

TUTORIELS VIDÉO