La CHAM en action

Les élèves de la Classe à Horaires Aménagés en action.

Candidature en 6ème CHAM au Collège Edgar Varèse - Année scolaire 2024 - 2025

Le dossier de candidature pour la 6ème CHAM est disponible à l'adresse internet  ci- dessous :

Vous retrouverez également la plateforme numérique sur le site de l'Académie de Paris.

Il s'agit d'une saisie numérique. Votre dossier sera pris en compte seulement à la fin du processus : saisie des données et saisies des pièces jointes.

En ce qui concerne la CHAM du Collège Edgar Varèse nous vous demandons, en plus, de faire compléter la fiche "FICHE PÉDAGOGIQUE COMPLÉMENTAIRE " et de l'ajouter dans la rubrique "autres documents".

Cette annexe est téléchargeable ci dessous.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 15 janvier 2024 à 8h00 et seront closes le 25 mars 2024

Les réponses favorables seront données dans le cadre de la procédure AFFELNET, à partir du 14 juin 2024.

C'est l'école primaire de votre enfant qui vous accompagne dans cette démarche.

Le collège reste à votre disposition pour de plus amples informations.

TRÈS IMPORTANT : EN PARALLÈLE A CETTE CANDIDATURE, UNE DEMANDE DE DÉROGATION EST INDISPENSABLE MÊME SI VOTRE ENFANT DÉPEND DU SECTEUR DU COLLÈGE EDGAR VARESE !

Une belle cérémonie républicaine pour la remise du DNB 2023

Note d'information n°3

Le jeudi 10 octobre à eu lieu la cérémonie de remise du DNB 2023.

Monsieur le Maire du XIXème arrondissement et M. le Principal ont invité les élèves et leur famille pour ce moment fort. Bravo aux lauréats du DNB 2023 ! Le taux de réussite est excellent: 85%. Ajoutons que plus de 68% des candidats obtiennent une mention. Et que 33% des élèves décrochent la mention "Très bien"

Merci aux élèves d'être venus en grand nombre, merci aux parents et merci à Monsieur le Maire  pour sa présence et pour cette belle réception. Cette cérémonie a permis de rappeler le rôle essentiel de l'École dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme.

Voyage en Allemagne 2023

VOYAGE EN ALLEMAGE 2023 : Vous retrouverez ici, chaque jour une information sur le déroulement de notre voyage.

un aperçu du collège

(photos du collège sans élèves...)