Bourses

Chers parents, chers élèves,

La campagne de bourse des collèges est ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022, date limite de dépôt.

La demande s’effectue prioritairement en ligne depuis le portail Scolarité-Services, avec votre compte EduConnect.

Pour les élèves scolarisés en collège public

La demande de bourse de collège peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège ou en ligne du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus.( en pièce jointe)
La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022 inclus.
En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :
  • faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
  • obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :
  • se connecter avec votre compte EduConnect ;
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Si votre enfant a été boursier pour l’année scolaire 2021/2022 et que vous avez donné votre accord pour que la demande de bourse soit automatiquement reconduite et que votre enfant poursuit sa scolarité dans le même établissement, alors vous n’avez pas à effectuer de nouvelle demande pour l’année 2022/2023.

Votre demande de bourse initiale sera réexaminée par le service gestionnaire de l’établissement et vous recevrez une notification d’attribution, de refus ou une demande de pièces complémentaires.

Pour les nouveaux élèves, les identifiants EduConnect seront distribués dans les meilleurs délais .