Présentation du site

BIENVENUE AU COLLEGE AMEDEO MODIGLIANI !

Une très jolie présentation du collège par nos élèves ! Un grand merci à Karine Roger, CPE, à Michaël et à Alan Heudre cadreur, monteur et réalisateur de cette "Modigliani Production" !

04/01/2019

PEMC : la restitution ! le Samedi 2 Juin 2018 au collège A. Modigliani

Le samedi 2 juin, les élèves du collège A. Modigliani et leurs enseignants ont présenté leur travail. Une déambulation dans les arrondissements parisiens vus à travers le prisme singulier des projets de chaque classe a surpris plus de 300 visiteurs, familles et invités institutionnels. Un beau succès!
04/01/2019

La journée de l'Innovation: le 08 juin 2018

La journée académique de l'Innovation: le 08 juin 2018. Le projet PEMC à l'honneur en Sorbonne, présenté par les élèves du collège A. Modigliani et leurs professeurs !
03/01/2019

Paris Est Mon Collège (PEMC)

Paris est mon collège est un projet inédit, coopératif et collaboratif. Il s’appuie sur les ressources du territoire parisien. Il intègre tous les membres et toutes les classes du collège. A chaque classe est assigné un lieu parisien emblématique de Paris. Le travail est pluridisciplinaire, en co-enseignement au travers de deux thèmes forts liés à l’arrondissement : l’un à dominante scientifique et l’autre à dominante artistique et culturelle. Les deux thèmes prennent appui sur les diverses ressources locales.