Atelier photos performances, FAB et CAP

En partenariat avec la Région Ile-de-France, le Parc de la Villette invite 40 classes de lycées franciliens à découvrir les nouvelles formes de spectacle vivant : cirque, danse hip hop et contemporaine, théâtre, marionnettes, arts plastiques et patrimoine.

Mme DESMAREST ainsi que les élèves de 1FAB et de Terminale CAP ont pu participer à différents spectacles, expositions et ateliers :

2 pièces de Théâtre :

Lucrèce Borgia, par Béatrice DALLE, Mise en scène par mise en scène par David Bobée
La mulâtresse Solitude, Marie-Noëlle Eusèbe Mise en scène par Fani Carenco

2 ateliers :

Atelier « Le corps en jeu » :
Tour à tour acteurs et spectateurs développent leur écoute et aiguisent leur regard. Ils ont formé des groupes, chaque groupe doit élaborer un sujet et le communiqué exclusivement par le mime et le geste.

Atelier « Photos performances » :
Après un bref rappel historique de la photo. Les élèves et les accompagnateurs réalisent leurs propres photos en vue d’une mise en scène pour créer des effets visuels étonnants.

En sus, ils ont visité l’exposition 100% Afrique.