ERASMUS+ LOGO

Programme ERASMUS+ – CAPMOB 2.0

Le Lycée Hector Guimard a été désigné pour participer au Programme ERASMUS+ – CAPMOB 2.0  qui permet d'envisager une mobilité pour nos élèves dans un autre pays de l'Union européenne dans le cadre des périodes de formation en entreprise.

Les élèves de 1re TBEE et TBAA seront concernés pour la présente année scolaire. 6 élèves bénéficieront de ce programme européen dans le cadre d'une période de formation en entreprise.

Le programme ERASMUS+ prend en charge la totalité des frais induits par cette mobilité d'un minimum de 12 jours.

Les stagiaires seront placés dans des entreprises à MALTE et seront accompagnés par un professeur référent de l'établissement.

A l'issu de la période de formation en entreprise, ils pourront obtenir une Certification de Mobilité professionnelle au baccalauréat ou un Certificat Europass.

La sélection des élèves a été effectuée par une commission ad-hoc réunissant professeurs et direction de l’établissement en janvier 2019.

Élèves sélectionnés en 1TBAA : SOUMARE Saidou, STANOJEVIC Anastasia, ZUNIGA Maria.

Élèves sélectionnés en 1TBEE : ECOLIVET Basile, JOMNI Maissan, PACCOT Chloé.

La mobilité des 6 élèves sélectionnés à Malte a eu lieu du 12 au 31 mai 2019.

AC PARIS LOGO               ERASMUS+ LOGOCAPMOB 2.0 LOGO

Lien avec les photos du séjour Article « Départ direction Malte... » :