Que sont-ils devenus ?

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Quelques exemples de poursuite d’études pour les promotions récentes.

L’HK de Lamartine a toujours été un moment important de la vie estudiantine pour les élèves qui l’ont suivie. Certains restent en contact avec les professeurs plusieurs années après leur passage au lycée. Nous avons retenu quelques exemples des années 2011 et 2012, soit un et deux ans après l’HK, étant entendu que plus des quatre cinquième de nos élèves de la promotion 2012-2013 se retrouvent en KH en cet automne 2013 (bien que l’une de nos élèves ait été admise brillamment d’ailleurs, à Sciences-Po Lille).

Pour la promotion 2010-2011 : pour 21 élèves dont nous avons des nouvelles fraîches

- 5 sont en Licence 3e année (Histoire, Lettres Modernes, A.E.S., Paris I, Paris IV, Paris X, mais aussi un étudiant qui, licence d'anglais de Paris III en poche, se retrouve en L3 de géoarchitecture à Brest)

- 12 sont en Mastère 1 (Philosophie politique et éthique à Paris IV ; Lettres modernes à Paris I ; un autre élève en Lettres Modernes Appliquées à Paris IV, actuellement en Erasmus à Prague ; Sciences Politiques à Paris VIII ; Marketing à l’INSEEC de Paris – école intégrée à la fin de l’Hk – deux en Communication à Sciences Po Paris – école intégrée pour l’une en 2012 et l’autre en 2013 ; Histoire et philosophie à Paris X et Tokyo ; Ressources humaines et Communication au CELSA de paris – école intégrée grâce au concours de la BEL en 2012 ; Coopération Internationale à l’I.E.P. de Bordeaux – école intégrée à la fin de l’HK – en parallèle avec une Licence 3 Droit/Sciences Politiques ; Anglais à Paris IV – cette élève est en même temps assistante dans le départemement français de Vassar College à New York ; une élève prépare le CAPES de documentation et d'anglais à l'université d'Amiens)

- 1 est en 3e année de Sciences Po Lille (école intégrée à la fin de l’HK) qui se déroule, selon ses vœux, à Birmingham (Angleterre)

-        1 vient de reprendre un cursus universitaire, en L1 d’études est-asiatiques (spécialité japonais) à l’Université de Montréal.

-        1 suit une formation à Anvers (Belgique) pour devenir Officier de Marine marchande.

-        1 est à l'ENSPAC (Ecole des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise)

Ainsi, une très grande diversité se dégage des parcours connus, même si le domaine littéraire reste représenté notablement, avec des étudiants en 3e et 4e année en Histoire, Lettres, Philosophie ; quatre étudiants au moins suivent une scolarité dans un I.E.P. (Sciences-Po Paris, Lille, Bordeaux) ; deux autres dans de prestigieuses écoles de communication et de commerce (Celsa, Inseec).

Il faut également noter que cette promotion compte au moins, sur les deux concours 2012 et 2013, deux Sous-Admissibles et deux Admissibles au concours de l’E.N.S.

Pour la promotion 2011-2012 : pour 18 élèves dont nous avons des nouvelles fraîches

- 1 est en première année de l’E.N.S. de Lyon, en études hispaniques et lusophones

- 4 font une seconde khâgne, deux en Lyon les deux autres en Ulm

- 9 sont en Licence 3e année (Histoire, Lettres Modernes, Géographie, Géographie et Aménagement du Territoire, Communication, Philosophie, à Paris, Paris I, Paris IV, Paris VII, Paris VIII,  Lyon III et Lille)

- 2 sont en 2e année à l’ESSEC (Paris, école intégrée à la fin de leur khâgne)

- 1 est en magistère Communication au CELSA (intégrée à la fin de la khâgne)

- 1 est en première année de licence de Droit à Assas, après une khâgne.

Là encore une diversité précoce ; à noter que cette promotion compte au moins au concours 2013, cinq Sous-Admissibles (dont une aux deux concours d’Ulm et de Lyon), deux admissibles parmi lesquelles une admise.