Orientation générale

Orientation : au sortir de l’hypokhâgne.

Comment se pratique l’orientation  en fin d’hypokhâgne à Lamartine?

A la fin de leur année d’hypokhâgne, les étudiants admis devront choisir un établissement pour effectuer leur année de khâgne. En vue de ce choix, ils seront conseillés tout au long de l’année par les équipes enseignante et administrative. Cette affectation vise à être la plus appropriée, en cohérence avec le niveau des étudiants, leurs options, leurs objectifs de fin de khâgne.
En outre, le lycée Lamartine entretient des contacts privilégiés avec les équipes de différentes khâgnes parisiennes et de périphérie, qui viennent rencontrer les étudiants.

(…) Après l’hypokhâgne, la khâgne est une nouvelle marche à franchir. L'hypokhâgne "orpheline" peut être un atout pour cette suite puisqu'elle nous permet de postuler pour des établissements qui ne nous ont pas accueillis dés cette première année et de nous donner le temps de la réflexion pour ce choix difficile.
                                                                                                    Julie Demougin (HK 2012-13)
                                                                                    en khâgne au lycée Fénelon (2013-2014)