forum 1

Sortie au Forum des Images

Pendant deux heures les élèves ont d'abord eu des informations sur l'histoire du cinéma d'animation et ses techniques. Puis, chacun, devant un ordinateur, a pu créer son petit film.

Quelques avis d'élèves :

J'ai beaucoup aimé cette sortie car elle était amusante mais avait une facette pédagogique.
​J'ai trouvé cela très amusant de créer son propre petit film, c'était vraiment génial!!
​Le site était bien fait et j'appréhendais le fait de faire son film-Flip Book car je ne suis pas bonne dessinatrice mais les tabelettes graphiques étaient hyper simple d'utilisation !
​J'ai trouvé le rendu marrant et plus joli que je ne le pensais!
​Comme c'était une très bonne expérience, j'en ai refais chez moi pour m'amuser !!
Clarisse

Au Forum des images nous avons été très bien accueillis.
​Au début deux animatrices nous ont ex pliqué les débuts du cinéma
puis elles nous ont distribué des flipbooks, ensuite nous avons utilisé les ordinateurs et les tablettes graphiques et nous avons crée nos propres animations.
A la fin de l'activité nous avons regardé tout les gifs de la classe.
​D'après Elisa Wilmet ,Eva Paris - Maingret et Tessa Paindavoine
Les gens étaient très accueillants, ils nous ont bien expliqué le concept du film d'animation. C'était très drôle à réaliser, merci pour ça.
Louis-Balthazar

forum 3